VeilleurspourlaVie

VeilleurspourlaVie

ACTUALITES : CLV Municipales pour la vie - Mars 2014

Opération "Municipales pour la Vie"
Mobilisez vos candidats !

Choisir la Vie demande aux candidats de s'engager pour la vie.

Comme demandé par La Manif Pour Tous, la plupart d'entre vous, avez proposé ou vous apprêtez à proposer aux candidats aux élections municipales de s'engager en faveur de la famille et de la filiation en signant sa Charte des Municipales. C'est très bien mais ce n'est pas suffisant !
Vous, qui vous battez également sur le terrain du respect de toute vie humaine, vous ne devez en effet pas vous arrêtez là car le premier droit de l'enfant est bel et bien celui de naître !
Le 19 janvier, nous avons été 40 000 à manifester notre attachement au respect de la vie, à exiger du gouvernement le retrait des amendements relatifs à l'avortement, introduits en catimini dans la loi pour l'égalité Homme/Femme. Grâce à cette mobilisation, nous avons réussi à lever le tabou qui entourait la question de l'avortement ; de nombreux journalistes se sont emparés du sujet, des débats ont pu avoir lieu.
Il nous faut persévérer à l'exemple de l'Espagne qui, le 12 février, a réussi à dépasser au Congrès des députés un premier obstacle : le Parti socialiste espagnol (PSOE) n'est pas parvenu à faire obstacle au projet de loi controversé défendu par les conservateurs au pouvoir, limitant le droit à l'avortement. 183 députés ont voté contre la motion du PSOE qui réclamait "le retrait immédiat" du texte, et 151 députés ont voté pour. 6 se sont abstenus.
Ainsi, en complément de la charte de La Manif pour Tous demandant aux candidats aux élections municipales de défendre la famille au cours de leur mandat, nous vous demandons donc d'interpeller massivement les élus et candidats de votre commune sur la question du respect de la Vie et de l'euthanasie.

Vous trouverez ici un courrier à adresser à vos candidats.

Et là un engagement à faire signer :

  • Je mettrai en place une politique communale qui assure le respect et la promotion des initiatives locales en faveur du respect de la Vie telles que, l'aide aux femmes enceintes en difficultés, l'aide au développement des soins palliatifs, l'aide aux familles confrontées au handicap.
  • J'axerai l'octroi de subventions aux associations ou initiatives locales assurant ces missions.
  • Je favoriserai la solidarité intergénérationnelle.
  • J'assurerai une visibilité à ces initiatives locales au niveau des différents supports de communication locaux (panneaux d'information, journal de la commune, affichages publics…) et mettrai, dans la mesure du possible, à leur disposition les locaux dont elles pourraient avoir besoin.
  • J'exprimerai mon soutien, lors des élections sénatoriales, et donnerai mon parrainage, lors de l'élection présidentielle, aux candidats qui s'engageront sur le programme législatif suivant :
    • Promouvoir une politique d'accueil et d'aide aux femmes enceintes en difficultés.
    • Refuser toute législation tendant à autoriser l'expérimentation sur embryon.
    • Refuser toute législation légalisant le recours à l'euthanasie.
    • Abroger à terme la loi sur l'avortement.
tract

Cécile EDEL

Présidente de Choisir la Vie




07/03/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour