VeilleurspourlaVie

VeilleurspourlaVie

DIVERS : Défendre la Vie

Défendre la Vie = Agir pour la Paix


Dieu veut qu’étroitement unis entre vous, vous continuiez à être une force de renouveau et d’espérance dans notre société. Que le Seigneur vous aide à œuvrer sans cesse afin que tous, croyants et non-croyants, compreniez que la protection de la vie humaine dès sa conception est une condition nécessaire pour édifier un avenir digne de l’homme.
La vénérable Mère Teresa de Calcutta, que vous considérez comme la Présidente spirituelle des Mouvements pour la Vie dans le monde, en recevant le Prix Nobel pour la Paix, eut le courage d’affirmer face aux responsables des Communautés politiques : « Si nous acceptons qu’une mère puisse supprimer le fruit de son sein, que nous reste-t-il ? L’avortement est le principe qui met en danger la paix dans le monde. »
C’est vrai ! Il ne peut y avoir de paix authentique sans respect pour la vie, en particulier si elle est innocente comme l'est celle des enfants non encore nés. Une cohérence élémentaire exige que celui qui cherche la paix défende la vie. Aucune action pour la paix ne peut être efficace si l'on ne s'oppose pas avec la même force aux atteintes contre la vie à chacune de ses étapes, de sa conception à son déclin naturel. […]
Des dangers répétés menacent la vie naissante. Le désir louable d'avoir un enfant pousse parfois à dépasser des frontières infranchissables. Les embryons produits en surnombre, sélectionnés, congelés, sont soumis à des expérimentations destructrices et destinés à la mort en vertu d'une décision préméditée. […]
Très chers frères et sœurs, ne vous découragez pas et ne vous lassez pas de proclamer et de témoigner de l'Evangile de la Vie ; soyez aux côtés des familles et des mères en difficulté. En particulier à vous, mères, je renouvelle l'invitation à défendre l'alliance entre la femme et la vie, et à « promouvoir un "nouveau féminisme" qui, sans succomber à la tentation de suivre les modèles masculins, sache reconnaître et exprimer le vrai génie féminin dans toutes les manifestations de la vie en société, travaillant à dépasser toute forme de discrimination, de violence et d'exploitation » (Evangelium vitae, n. 99).
Dieu ne vous fera pas manquer de l'assistance nécessaire pour mener à bien vos multiples activités, si vous avez recours à Lui à travers une prière intense et incessante.

Jean-Paul II
extraits du discours adressé au Mouvement pour la Vie italien
22 mai 2003.



23/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour